Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
SPE-MED Antilles-Guyane / Re : Psychiatrie
« Dernier message par Flo le Avril 04, 2017, 05:02:36 am »
Paris et le Canada ? Oo

Il en a jamais été question, que ce soit ici ou en métropole d'ailleurs.

L'internat c'est 4ans, 3 semestre aux antilles, 3 en métropole et 2 aux antilles
2
SPE-MED Antilles-Guyane / Psychiatrie
« Dernier message par Taix le Mars 30, 2017, 08:37:19 pm »
Bonjour !!
Je suis en D4, je m'avance un peu pour avoir des infos pour l'année prochaine :)
J'aimerais avoir des informations sur l'internat de psychiatrie.
Savoir si il y a des cours, si les stages en métropoles sont toujours sur Paris ou si îls seront entre Paris et le Canada comme îl était question sur le site de psychiatrie...
Je vous remercie par avance!!
Celia :)
3
Rentrée à Cayenne, Kourou & St Laurent / Re : Arrivée SLM mai 2017
« Dernier message par Flo le Mars 27, 2017, 05:02:15 am »
Je ne saurais te répondre, juste, l'internat de saint laurent c'est fini. Il va fermer définitivement.

pour le reste je t'invite a poser tes questions sur Facebook pour plus de visibilité
4
Rentrée à Cayenne, Kourou & St Laurent / Arrivée SLM mai 2017
« Dernier message par lucie picpic le Mars 22, 2017, 04:43:20 pm »
Bonjour bonjour,

Un petit mot au cas où qqn passerait sur ce forum à la recherche de co internes pour la rentrée de mai 2017 à St Laurent !
Je suis interne de méd gé (3ème semestre) et je viens faire mon semestre au SAU.
Je suis preneuse de toutes infos qui viennent. Je sais qu'on est normalement logés et nourris à l'internat.
Comment ça se passe pour le trajet Cayenne SLM ? qqn vient nous chercher ?
Quels sont les horaires/charge de travail aux urgences ? Combien de gardes par mois environ ? Chefs sympas ?
Bref, tout ce que vous pouvez nous raconter qui ne serait pas à jour sur le forum...
Ps : j'ai pas facebook donc pour me contacter plutôt mail ou whatsapp :)
Merci et à bientôt en guyane !!

Lucie
5
CHIRURGIE Antilles-Guyane / Re : Infos sur l'internat de chirurgie en Martinique
« Dernier message par Flo le Février 27, 2017, 02:44:51 am »
je t'invite a poster sur les page Facebook " interne antilles guyane" étant donné que le forum est mort !

pour répondre a tes question succinctement:

l'interne de chir dans le DOM se divise en 3: 2 ans dans l'inter région, 2 ans en métropole (ville décidé par le coordonateur de façon plus ou moins en accord avec ta demande) et derniere année en inter région.
La théorie est quasi inexistante aux antilles, hormis quelques services genre Uro et Gyneco Guadeloupe (et encore, c'est très maigre) mais globalement en pratique, on a plus vite accès au scalpel qu'en métropole.
Toujours est il que quand les interne arrivent en métro en 5ieme semestre, ils sont pas largé, on de meilleurs connaissance pratique même si ils sont moins bon en théorie.

Master, y'en a pas a ma connaissance. Mais tu peux faire ton année de master quand t'es en métropole ! (quoi qu'il y a un interne d'uro qui fait un master 2 en guyane la...)

l'encadrement est service dépendant. Je dirais que c'est pas pire qu'en métropole.

globalement c'est tranquille. Mais ça dépends encore une fois des services. (Genre Uro gwada.... ^^) Rien a voir avec la métropole.

il y a des ébauches d'asso dans les 3 départements, mais elles sont pas très active, faute de membres actifs. Difficile de faire tourner une asso sur 6 mois sachant qu'on est amené a changement de département régulièrement...
6
CHIRURGIE Antilles-Guyane / Infos sur l'internat de chirurgie en Martinique
« Dernier message par Tess le Février 23, 2017, 02:29:52 pm »
Bonjour,

Je suis actuellement en D3 et je suis originaire de la Martinique.
J'aurai aimé avoir quelques infos sur l'internat de chirurgie en Martinique et plus largement aux Antilles, du genre :

- Le niveau de formation pratique/théorique ?
- Les différents masters disponibles ?
- L'encadrement des titulaires ?
- Le train de vie en tant qu'interne de chir ? (Peut-on avoir une vie ou est ce qu'on "habite" à l'hôpital ? ^^)
- Association des internes comme Medik en P2/D1

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : n'hésitez à mettre des liens de pages fb s'il y a etc
7
Autres DES aux antilles-guyane / Re : DES de Pédiatrie aux Antilles Guyane
« Dernier message par Flo le Février 12, 2017, 08:29:07 pm »
Ya aussi ton coordonateur de DES en Guyane accessoirement
8
Autres DES aux antilles-guyane / Re : DES de Pédiatrie aux Antilles Guyane
« Dernier message par Laetitia P le Février 11, 2017, 06:44:10 pm »
Salut,

Je suis en fin d'internat de pédiatrie, et j'aimerais faire mon dernier stage en Guyane (on me l'a conseillé, d'autant que je me forme à l'infectiologie). Peux tu me donner qq infos sur le stage à Cayenne ? Et sais tu s'il y a un référent à contacter ?
Merci.
Laetitia.
9
pas d'inter chu en médecine générale aux antilles, et le DESC de médecine du sport n'existe plus ici non plus. (mais ça doit être possible de le réouvrir).
Cependant avec la réforme, pas sur que les DESC existent encore, je sais pas.

DU condensé d'écho ça n'existe pas. y'a du théorique, ça c'est condensé, et la pratique, c'est des vacations a valider mais tu peux le faire dans les antilles!

Résumé:
Interchu non accepté
DESC med du sport à voir si ça existe encore avec la reforme
DU d'écho: théorie en métropole (condensé sur 2 ou 3 séance d'une semaine) pratique aux antilles
10
D'accord, je vais me renseigner s'il y a des DU d'écho en condensé sur une courte période, mais je ne pense pas que ça existe... En fait jaurais voulu faire mon 5ème semestre en inter-chu en station de ski parce que la traumato me plaît beaucoup, du coup saurais tu aussi si il ya un DU de médecine du sport aux Antilles-Guyane aussi, ou peut être serait-il possible de passer celui-ci à distance?
Merci
Pages: [1] 2 3 ... 10